Les Pouilles : les meilleurs endroits à visiter durant votre voyage.

Les Pouilles, ce sont 800 km de côtes avec des plages fantastiques et l’ambiance typique du sud de l’Italie. Il y a beaucoup à découvrir : Les trulli et les masseries au milieu des oliveraies dans le Salento, le Castel del Monte et le parc naturel du Gargano. En visitant ces magnifiques endroits, vous serez surpris par la diversité de la culture et vous apprécierez les spécialités fraîches des Pouilles ! Nous allons voir dans cet article ce qu’il faut savoir et les endroits à visiter durant le voyage à Pouilles. 

Pouilles – Le pays des trulli

Parmi les plus belles villes des Pouilles, on trouve Bari, la capitale, Lecce, considérée comme la Florence du sud et la ville portuaire de Brindisi.

Alberobello et ses célèbres trulli, les villes côtières de Polignano a Mare et Santa Maria di Leuca ainsi que les parcs nationaux de l’Alta Murgia et du Gargano avec les îles Tremiti sont d’autres superbes destinations. 

Vacances dans les Pouilles
Les Pouilles forment le talon de la botte italienne. Au sud des Pouilles, à Santa Maria Leuca, la mer ionienne de l’ouest rencontre la mer Adriatique de l’est. Dans les Pouilles, la mer est particulièrement propre et cristalline. Les plages de sable blanc alternent avec des falaises à couper le souffle et le maquis méditerranéen.

Pour des vacances dans les Pouilles, c’est parfait, car les plages sont très variées, du sable fin aux célèbres falaises de Polignano a Mare, où chaque été les meilleurs plongeurs de falaise se livrent à leur compétition.

Les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Normands et d’autres peuples de l’Antiquité appréciaient déjà la beauté de la nature et la position stratégique des Pouilles en Méditerranée. 378 km séparent Rome des Pouilles, à l’extrême sud du pays. 

La région des Pouilles
La région des Pouilles est divisée en six provinces. Au sud, en commençant par la province de Lecce, s’ajoutent vers le nord, le long de la côte adriatique, Bindisi, Bari, la province de Barletta-Andria-Trani et, au nord, Foggia.  

Les endroits à visiter 

Vol à destination de Bari

Notre première étape de voyage est de visiter la capitale italienne des Pouilles : Bari. Nous nous rendons dans cette ville en avion, car nous n’avons que quelques jours devant nous. Nous évitons ainsi le trajet et pouvons tout de suite nous plonger dans l’effervescence italienne. Bari est donc notre ville préférée sur la côte est du sud de l’Italie, car elle est beaucoup moins animée que les autres villes.

Ce qui nous a le plus impressionnés à faire de voyage à Bari ? Bari est totalement authentique. Dans aucune autre ville, nous n’avons vu autant d’habitants assis confortablement le soir devant leur maison ou devant un garage, le lieu de rencontre typique, et qui se retrouvent pour discuter. 

Continuez le voyage en voiture vers Polignano a Mare

Polignano a Mare est l’une des localités côtières les plus prisées des Pouilles. C’est le lieu de naissance du célèbre chanteur Domenico Modugno, qui a écrit l’histoire avec les lignes « Volare o o, Cantare ooo ». La plage se trouve dans une baie, entourée par la ville, un grand pont et un plateau d’où l’on a une super vue sur la ville. Polignano a Mare est une ville magnifiquement aménagée. Pendant votre séjour, vous avez à votre disposition de magnifique hôtel à meilleur prix. 

Poursuivez la visite à Alberobello et les trulli 

La petite commune d’Alberolbello, où vivent environ 10.000 personnes, est située à environ 50 km au sud-ouest de Bari et à 60 km au nord-est de Brindisi.

Ce centre historique Alberobello et ses environs sont particulièrement connus pour leurs trulli. Le type de construction sur place avec ces bâtiments coniques s’inspire des cabanes de bergers régionales. 

Comme des quartiers entiers d’Alberobello sont constitués de ces constructions rondes, généralement blanches, on l’appelle aussi le « village des bonnets à pointe ». Depuis 1996, le village est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Terminez avec la visite et séjour à Naples 

Un centre de culture enivrante et de chefs-d’œuvre historique, vous rencontrerez le groupe dans la ville vibrante de Naples. Après s’être installés a l’hôtel, vous aurez l’occasion de faire connaissance autour d’un délicieux repas de bienvenue sur place.  

Visiter Italie – Les pouilles est une occasion de voir Il existe différentes agences de voyages qui pourront vous guider pour le prix d’un circuit en Italie du Sud avec un billet d’avion dont différents vols au choix selon votre lieu de départ.  Tout ce que vous pouvez souhaiter et plus encore pour votre voyage parfait à Rome et dans les Pouilles peut devenir une réalité. Des vols de rêve pour toute la famille.