En route pour le Brésil, un pays au métissage confus mais équilibré

Pour se reposer, il est utile de voyager et changer d’environnement.  Les destinations sont multiples, et votre choix devra se porter sur celle dans laquelle vous pourrez aisément faire tout ce qui est inscrit au programme. Il n’y a pas qu’en été que voyager est possible, alors, faites-vous plaisir en allant à la rencontre d’une culture intéressante comme celle du Brésil.

Ce dernier est d’ailleurs parfait si vous désirez vous détendre, car ses plages magnifiques, ses eaux bleues et son sable blanc vous plongeront dans un paradis relaxant. Un spectacle très émouvant face aux chutes, la forêt amazonienne dense et riche, tout cela offre au Brésil une nature à couper le souffle. En plus, la population est très hospitalière avec une grande joie de vivre. On y trouve des Africains, des Amérindiens, portugais, blancs, italiens, et bien d’autres qui n’éprouvent aucune difficulté à vivre ensemble. Bien au contraire, ils cohabitent très bien ensemble, que ce soit à Brasilia, à Rio de Janeiro et toutes les autres villes.

Ce métissage continue en cuisine, car comme vous pouvez l’imaginer, chaque peuple a apporté sa touche personnelle pour donner à la gastronomie brésilienne toute sa richesse actuelle. En effet, partir pour le Brésil serait pour vous un moment privilégié à la découverte de plats exotiques et de saveurs délicieuses comme vous n’en avez jamais mangé. À présent que vous préparez encore votre voyage, vous pouvez parcourir le site https://www.barrouil.com/ qui consacre tous ses articles à la cuisine du Brésil, question d’avoir un petit aperçu des recettes typiques faisant la fierté du Brésil. 

La particularité de la gastronomie brésilienne 

Cette cuisine n’est que le reflet de sa population, qui elle-même résulte de l’influence de plusieurs cultures. Cette gastronomie grandement influencée par les immigrants (italiens, africains, allemands, japonais…) est très variée et intéressante pour le palais. Il est parfois difficile (c’est le cas de plusieurs recettes) de différencier ou distinguer l’influence prédominante appartenant à un peuple précis, car le mélange d’ingrédients et d’épices est parfait.

Il y a néanmoins des zones telles que Bahia dans laquelle l’on ressent particulièrement une grande influence des traditions africaines dans les habitudes comme dans la gastronomie locale. Cependant,  la cuisine brésilienne a ses propres caractéristiques hormis les viandes ( poulet, poissons…) et accompagnements habituels ( riz, pâtes…). On note alors la présence de tubercules (manioc, igname…), d’épices locales ou traditionnelles, et de fruits ( coco, orange…) dans la plupart de leurs recettes. Aller sur place est donc l’occasion rêvée de mettre tous vos sens en extase pour savourer ces différents menus. Vous aurez certainement de quoi prendre plaisir à l’heure des repas, que ce soit avec du salé (Galletto al primo, feijoada, tapioca…) ou du sucré (Acai, Cocada, Bolo de Rolo). On peut donc dire que ce mariage de saveurs venues des quatre coins du monde est simplement extra. Il ne vous reste plus qu’à régler toutes les affaires utiles et indispensables pour votre voyage, afin de vous laisser emporter par toutes les merveilles que le Brésil a à vous offrir.