Visiter Barcelone en famille

Destination idéale pour un séjour en famille ou entre amis, Barcelone est avant tout une ville qui permet de se détendre et de profiter au maximum du soleil et de la plage. Les amoureux de gastronomie en profiteront autant en dégustant des tapas et du vins catalans. Découvrez dans cet article de nombreux conseils pour profiter au maximum de votre séjour à Barcelone. En fin d’article vous trouverez quelques ressources concernant les monuments à visiter à Barcelone, mais aussi les meilleurs restaurants. Si vous souhaitez plus d’informations nous vous conseillons de faire un tour sur le site de Catalonia Discovery, ils proposent des guides sur les choses à faire à Barcelone et Gironna.

Que visiter à Barcelone

Barcelone est une ville à taille humaine qui se visite facilement et sans perdre de temps dans les transports en commun. Les lieux à visiter ne se situent pas tous dans le même quartier, mais sont faciles d’accès et assez concentrés. Les œuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi sont les plus intéressantes à visiter. Vous trouverez différents monuments à travers la ville de Barcelone dont il est l’auteur. Voici les deux créations les plus intéressantes à visiter :

La Sagrada Familia

visiter barceloneSitué en plein centre-ville de Barcelone la Sagrada Familia est l’une des églises les plus célèbres au monde. Nous vous conseillons de la visiter avec un guide pour ne pas perdre de temps et avoir le maximum d’information concernant son histoire et sa construction qui est pour le moment loin d’être terminée. Nous vous conseillons de réserver vos entrées en ligne pour ne pas à attendre dans la file d’attente. Il existe différents types d’entrées, choisissez les tickets avec l’option de monter en haut des tours de la cathédrale.

Le parc Güell

Le parc Güell est aussi une création de l’architecte Gaudi, ce parc avait pour objectif d’accueillir les bourgeois afin de se détendre et de profiter de la nature. Il est maintenant possible de la visiter et de se promener dedans. De nombreux films ont été tournés dans ce décors notamment l’auberge Espagnole. Nous vous conseillons d’y aller lors d’une journée ensoleillée pour profiter au maximum de beau temps et prendre de Magnifiques photos.

Que visiter autour de Barcelone

La catalogne est une région magnifique qui offre de nombreux paysages. Vous aurez le choix entre la plage ou la montagne. Si vous souhaitez sortir de la capitale catalane pour faire des excursions alors nous vous conseillons de faire un tour à Gironna et Montserrat. Voici les deux destinations en détail :

Montserrat

Montserrat est un massif montagneux très important en catalogne, c’est à près de 50 kilomètres de Barcelone que vous trouverez ce massif. La particularité de Montserrat est qu’une abbaye bénédictine s’y trouve. C’est un lieu de pèlerinage très important en catalogne. Nous vous conseillons d’y faire un tour pour admirer la beauté des paysages.

Gironna

C’est à moins de 70 km de la frontière française que se trouve la ville de Gironne. Célèbre pour son architecture et ses petites maisons c’est une destination très touristique qui attire chaque année de nombreux visiteurs venus du monde entier. Si vous avez le temps nous vous conseillons d’y faire un tour depuis Barcelone et de visiter la vielle ville en compagnie d’un guide.

Activités insolites à Barcelone

Si vous préférez passer des vacances hors des sentiers battus pour éviter le tourisme alors nous vous conseillons de réserver des activités originales qui vous feront passer un agréable moment en famille ou entre amis. Profiter de la mer et de la montagne pour passer des vacances uniques tout en vous reposant.

Faire un tour de volier

Profitez de la mer pour faire une balade en voiler sur les côtes catalanes. Vous trouverez de nombreux skippers qui offrent des baptêmes de voilier, de balades de quelques heures ou des journées complètes. Si vous préférez les activités à sensations fortes comme le jet-ski ou autre alors n’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’office de tourisme de Barcelone ou de nombreuses activités sont référencées. Il est aussi possible de faire de la planche à voile ou encore du kite surf, vous trouverez de nombreuses écoles de voile à Barcelone et sur la côte.

Faire un escape Game

Une des activités insolites que nous vous conseillons est de participer à un escape game, cela fera travailler votre Espagnol et vous fera vivre un moment unique. Cette activité est très intéressante si vous souhaitez partir en vacances à Barcelone avec votre entreprise.

Ressources pour visiter Barcelone :

Monuments à visiter :

  • La Sagrada Familia
  • Quartier Gothic
  • Le port olympique
  • Le parc Güell
  • La Pedrera
  • La Rambla
  • Musée Picasso

Meilleurs restaurants de Barcelone :

  • Moments, Passeig de Gràcia, 38-40
  • Bambarol, C/ Santaló, 21
  • Can Valles, Aragó, 95
  • Monvinic, Carrer de la Diputació, 249

 

france-soleil