Saint-Barth: la nouvelle destination de vacances à la mode cette année

Restrictions sanitaires et COVID-19 oblige, les vacanciers ne peuvent pas réellement se permettre des vacances au bout du monde cette année. Ce qui n’empêche pas certains de trouver des solutions afin de s’évader et se détendre en famille ou entre amis afin d’oublier un peu l’année qui a été dure et mieux se préparer à la prochaine rentrée. Heureusement, la France ne manque pas de destination dépaysant de toutes sortes. Tel est le cas par exemple de Saint-Barth. 

Les Antilles françaises pour vous dépayser cette année

Aussi surnomée “les Antilles françaises”, Saint-Barth est une destination idéale pour se dépayser cette année. Elle fait partie, depuis 2012, des pays et territoires d’outre-mer français. Ce qui vous évite notamment les formalités administratives compliquées avant d’y aller : VISA, etc. 

Conny pour son patrimoine culturel et historique ainsi que pour sa grande biodiversité, Saint-Barth propose notamment un séjour unique en son genre pour les familles et les groupes d’amis français en quête d’aventures, de sensations fortes et de découvertes en tout genre. Pour Savoir quoi faire à saint barth, vous pouvez notamment vous inspirer des guides et des conseils en ligne proposés par les anciens visiteurs de la région ou les professionnels du tourisme et les guides de cette ville. 

Par ailleurs, ici le cadre est propice à une détente optimale. La mer bleu turquoise, les plages de sable blanc et les cocotiers n’attendent que vous. Cet été, le soleil sera également au rendez-vous. 

Organiser simplement votre séjour à Saint-Barth

Il reste encore quelques semaines avant la rentrée. Il n’est pas trop tard pour s’envoler pour Saint-Barth en famille. C’est connu, les voyages de dernières minutes sont ceux qui coutent les moins chers. 

Grâce aux sites de réservation en tout genre, il suffit de quelques clics pour organiser comme il se doit votre séjour sur place. Vous pouvez par exemple négocier un vol à quelques centaines d’euros sur les sites de réservation de vol. De même, vous trouverez facilement un hébergement de luxe à même d’assurer votre confort et la réussite de vos vacances sur les plateformes dédiées. 

Comparez les tarifs proposés par les prestataires. C’est toujours nécessaire pour être sûr de profiter du meilleur prix. Cela vaut pour le vol que pour les hôtels ou les hébergements. 

Visiter Saint-Barth: que devez-vous savoir ? 

Saint-Barth est une île accueillante toute l’année. Il y fait chaud en été, et ce, malgré quelques risques de précipitation. La période sèche de la région se trouve entre décembre et avril. 

En tout, Saint-Barth fait 24 km2. Vous pouvez choisir de louer une voiture afin d’assurer votre confort pendant la visite de l’île. Toutefois, ce n’est pas obligatoire. D’ailleurs, ce serait plus agréable d’utiliser le vélo tout au long du séjour si vous ne souhaitez vraiment pas vous déplacerà pied. Cela vous permettra de mieux profiter de l’ambiance conviviale et agréable de Saint-Barth, et c’est aussi moins cher. 

Un guide ne vous sera pas utile. Vous avez tous les incontournables de l’île suggérée par les experts sur les blogs et guides de voyage. Toutefois, si vous prévoyez un long séjour et énormément d’activités, pensez à organiser votre emploi du temps à l’avance.