La Manche en Normandie : vos vacances en bord de mer à quelques heures de Paris

De Cherbourg au Mont-Saint-Michel, du littoral au bocage normand, La Manche vous réserve de nombreuses découvertes pour vos prochaines vacances sur son territoire. Riche d’une histoire passionnante, d’un patrimoine emprunt des troubles du passé, d’une nature préservée et luxuriante, La Manche vous offre un panel d’activités et de sorties que vous pourrez découvrir au gré de vos balades dans le département. Tantôt en bord de mer pour tester les loisirs nautiques, tantôt sur les plages du débarquement pour apprendre notre histoire ou bien encore sur un chemin de randonnée à l’ombre au bord d’une rivière, vous trouverez forcément ce qui vous correspond pour des vacances en famille, entre amis ou en duo.

Le charme d’un territoire préservé, prenez un bol d’air pur dans La Manche pour les vacances

la-mancheLes amoureux de nature et de grands espaces seront ravis, il arrive parfois que l’on s’y sente seul au monde et quoi de plus ressourçant. Parcs naturels, chemins de randonnée, plages de sables, parcs à huîtres, estran, dunes, landes, … autant de paysages que de territoires. Se balader dans la Manche est toujours une découverte, les panoramas changent et sont dépaysants. En été on profite de l’ombre du bocage et de la mer pour des instants baignade et en hiver les tempêtes, les embruns vivifiants donnent un charme tout particulier aux lieux. De grands sites vous accueillent pour vous faire vivre des instants grandioses comme le Mont-Saint-Michel, la cité de la mer de Cherbourg, les îles Chausey, les plages du débarquement … des ambiances que l’on ne trouve nulle part ailleurs et qui vous aideront à vous évader de votre quotidien.

Réservez un hébergement dans la Manche pour votre prochain séjour en Normandie

Outre les nombreux atouts qu’offre ce département, il regorge également d’hébergements pour satisfaire le plus grand nombre. Côté gîte, on retrouve des magnifiques gîtes de charme dans le bocage, des villas en bord de mer, des gîtes cosy en campagne ou des appartements dans les villes pour être au plus près des commodités. Les chambres d’hôtes ne sont pas en reste et l’accueil chaleureux réservé dans ce mode d’hébergement vous permettra aisément de vous détendre et de vous sentir comme à la maison. Campings et hôtels confortables sont également présents en nombre sur le site internet et pour les plus téméraires, des hébergements insolites vous attendent pour dormir dans les arbres, faire du glamping ou bien encore passer la nuit dans une yourte. De nombreux types d’hébergements à des tarifs attractifs. N’attendez-plus et planifiez aujourd’hui votre prochain voyage dans La Manche.

france-soleil