Week end en famille dans la Manche

Vous aurez peut-être la possibilité de partir sur les périodes de grandes vacances, malmenées cette année avec la crise sanitaire sans précédent que traverse le pays. Mais vous pourrez tout aussi bien vous rattraper en septembre, surnommé l’été indien pour la douceur de son climat et la clémence de ses températures. Quoi de mieux que de profiter des plaisirs de la mer pour une escapade en famille! La Manche située à quelques heures de Paris vous offre des plages sauvages et escarpées, préservez du tourisme de masse. Partir en famille n’est pas si simple cela demande de l’organisation en amont et l’important et avant tout de bien choisir un logement en adéquation avec les besoins de la famille. Que pensez-vous du camping ? Ne nous m’éprenez pas, les campings ont su évoluer pour proposer des infrastructures dignes des plus grands hôtels, pour un séjour confortable il est important de privilégier le standing de votre camping ; classé de 1 à 5 à étoiles vous pourrez bénéficier d’infrastructures différentes, mais aussi de confort. Parmi les meilleures adresses, 5 étoiles de la région on ne peut omettre de citer le Camping Cormoran (2 rue Le Cormoran, 50480 Ravenoville-Plage). N’hésitez pas à aller Découvrir ce site internet pour réserver votre séjour proche des marais de Carentan et des plages du débarquement.

Le camping Cormoran, pour un week-end familial réussi

Pour que des vacances soient réussies, il est important que chaque membre de la famille puisse s’y retrouver et avoir son intimité. Le camping Cormoran propose à la location de charmants mobilhomes, mais aussi de petits chalets cosy à la décoration atypique et pour les passionnés de la culture tsigane, une roulotte aménagée. Situé en pleine campagne et à proximité de la mer vous pourrez-vous ressourcez pleinement. De plus, côté infrastructure le site propose un espace aquatique couvert et en plein air pour le plaisir des petits et des grands. Vous retrouverez aussi une jolie pataugeoire ornée d’animaux fort sympathiques pour accompagner vos enfants dans la découverte aquatique.

Que faire à proximité du camping?

Parmi les activités phares vous aurez un panel de choix parmi activité de découverte de la nature avec la visite des marais de Carentan, du parc animalier de Saint-Martin ou de la célèbre cité de la mer. Mais vous pourrez aussi opter pour un séjour plus culturel avec la visite du Mont-Saint-Michel, ou des nombreux musées en hommage aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale.

 

france-soleil