Quelques spécialités culinaires du pays de Goethe

Contrairement à ce que vous pensez de la choucroute, je tiens à vous rappeler que ce mets est d’origine alsacienne bien qu’elle rentre dans les plats favoris allemands. L’Allemagne, comme les autres pays du monde, a des préférences culinaires propres à sa culture. Les allemands ont plusieurs mets propre à chaque région. Découvrez dans cet article quelques plats typiques de l’Allemagne.

Au cœur de la cuisine allemande

 

  • Le Döner Kebab: c’est un sandwich importé de la Turquie qui voit le jour à Berlin et entre dans les spécialités du pays. La salade, l’oignon et la tomate sont les aliments principaux qui constituent la garnitures du Döner Kebab. Quant à la sauce, c’est au choix piquante ou non.
  •  La Kartoffelsalat, en français, salade de pomme de terre, est l’un des plats préférés des allemands, sinon le plus apprécié. À la maison comme au restau, l’essentiel c’est de réussir la sauce.
  •  Le Eisbein… il s’agit du jambonneau. Comme ici en France, il se mange sous plusieurs formes: en brochettes, grillade où dans un délicieux bouillon. Accompagné de pommes de terre, le mets fait le bonheur de la communauté allemande surtout en période d’hiver où ils ont besoin de chaleur pour se réchauffer.

À l’unanimité, ces plats sont les favoris de la cuisine traditionnelle allemande. Partout en Allemagne, quelque soit la région dans laquelle on se trouve, peu importe le restaurant, il est quasi impossible de les manquer sur le menu. Ce sont des plats qui d’une certaine manière raconte une belle histoire.

soleil